Partenaires

Partenaire 1: Africa Rice Centre (AfricaRice), Madagascar

L’Africa Rice Centre (AfricaRice) est une organisation panafricaine de recherche sur le riz de premier plan engagée à améliorer les moyens de subsistance en Afrique grâce à une science solide et des partenariats efficaces.

 

Partenaire 2 : Réunion Island Association of Pastoralism (ARP), France.

L’Association Réunionnaise de Pastoralisme (ARP) est un organisme de conseil et de développement agricole qui accompagne les éleveurs bovins, ovins, caprins et équins dans la gestion de leur système fourrager, de l’implantation des prairies à la valorisation finale du fourrage produit..

 

Partenaire 3: French Agricultural Research Centre for International Development (CIRAD), France.

Le Cirad est l’organisme français de recherche agronomique et de coopération internationale pour le développement durable des régions tropicales et méditerranéennes.

 

Partenaire 4: Walloon Agricultural Research Centre (CRA-W), Belgium.

Le Centre wallon de Recherches agronomiques est un établissement scientifique du Gouvernement de la Région wallonne. Il conseillera et formera les nouveaux utilisateurs sur la spectroscopie et la chimiométrie.

 

Partenaire 5 : FIFAMANOR (FIompiana sy FAmbolena MAlagasy NORvegiana)

Il contribue à la diffusion des techniques agro-écologiques et dispose d´un important réseau de vulgarisateurs dans le Vakinankaratra. Il s´implique dans les systèmes intégrant des soles fourragères régénératrices de la fertilité et dans l´écobuage dans certaines zones d´altitude.

 

Partenaire 6: National Centre for Applied Research and Rural Development (FOFIFA), Madagascar.

Le Centre national de recherche appliquée sur le développement rural (FOFIFA) promeut la recherche agricole à Madagascar et se concentre sur les cultures, l’élevage, la foresterie, la post-récolte et la recherche socio-économique.

 

Partenaire 7: Institut de recherche pour le développement (IRD), France.

L’Institut de recherche pour le développement (IRD) est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST). Il porte une démarche originale de recherche, d’expertise, de formation et de partage des savoirs au bénéfice des territoires et pays qui font de la science et de l’innovation un des premiers leviers de leur développement.

 

Partenaire 8: School of Agriculture (ISA), Portugal.

Plus 100 ans d’expérience, elle adapte son enseignement à l’évolution technologique et à la réalité du pays, en privilégiant à la fois la qualité et la modernisation.

 

Partenaire 9: Higher Polytechnic Institute of Manica (ISPM), Mozambique.

Higher Polytechnic Institute of Manica (ISPM), est un établissement public d’enseignement supérieur dont le siège est à Vanduzi, dans la province de Manica. Il est idéalement situé dans le couloir de Beira avec un grand potentiel agricole.

 

Partenaire 10 : Stellenbosch University (SU), South Africa.

L’université est parmi les principaux établissements d’enseignement supérieur en Afrique du Sud sur la base des résultats de la recherche, des taux de réussite des étudiants et des scientifiques côtés, et est reconnue internationalement comme une institution académique d’excellence.

 

Partenaire 11: University of Antananarivo (UA), Madagascar.

L’Université d’Antananarivo est le principal établissement d’enseignement supérieur de la capitale de Madagascar. Sur le site de Tananarive, elle a succédé à l’université de Madagascar, qui regroupait tous les établissements universitaires de la Grande Île en une seule entité.

 

Partenaire 12: University of Pretoria (UP), South Africa.

L’Université de Pretoria (UP) est l’une des meilleures universités d’Afrique et la plus grande université de contact en Afrique du Sud. Nous produisons des recherches ayant un impact social pour trouver des solutions aux problèmes les plus urgents du monde. Nous avons une haute qualité d’enseignement et d’apprentissage en classe, en ligne ou dans les communautés.