Atelier_initial

ATELIER INITIAL DU PROJET ECOAFRICA       

Date : 03 au 05 Juillet 2018
Lieu : Salle de visioconférence Karen Caren, Hotel de la Région de Vakinankaratra, 110 Antsirabe


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’atelier initial a pour objectif de lancer officiellement le démarrage des activités dans le cadre du projet EcoAfrica, permettre à tous les partenaires de se connaitre avec leurs activité respective, favoriser les échanges entre tous les partenaires, définir les actions prioritaires à mettre en place, éclaircir et réorganiser d’autres activités.

L’atelier a démarré par un discours officiel d’ouverture et de lancement du projet par Ranarimanana Gervais, représentant de la région Vakinankaratra, et Ramalanjaona Vololoniaina, coordinatrice du projet EcoAfrica. Ce discours a été suivi par une présentation en tour de table pour que tous les participants puissent se connaître.

 

La réunion se déroulée comme suit :

– Présentation des partenaires du projet EcoAfrica
– Présentation et discussions sur les activités par Work Package
– Présentation et discussion sur le budget
– Constitution des membres du comité de pilotage et du comité technique
– Visite d’une ferme agricole de Ranaivo Jules et du FIFAMANOR 

La ferme agricole visitée est une ferme agricole mixte d’agriculture et élevage, elle a déjà collaboré avec l’ancien projet BIOVA; il y a divers type de gestion de ressource animale et végétale, et aussi  la pratique de conservation de fourrage, de culture fourragère et culture vivrière.


Participants

Tous les partenaires ont été représentés et participés à la réunion. La région du VAKINANKARATRA a été également représentée par le DRAE (Direction Régional de l’Agriculture et Elevage), du Région Vakinankaratra, DRB Vakinankaratra (Direction Régional du Budget) et un représentant d’un conseil d’administration du FIFAMANOR. La réunion a été organisé par Visio conférence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Version PDF  : Téléchargement